Nouvelles

"Ebsythria", l'album-concept d'Iridaes enfin disponible !

Nous voici début juin, et comme promis, l'album "Ebsythria" d'Iridaes est enfin disponible sur BandCamp, dans ses deux versions. Le CD (voir ci-contre) avec son grand livret et sa pochette faite main, ou la version téléchargeable qui inclut le contenu du livret (le récit et les illustrations) sous la forme de fichiers PDF.

 

Bonne écoute et bonne lecture !

 

https://iridaes.bandcamp.com/album/ebsythria

 

Sincères salutations à toutes et à tous.

 

7 juin 2018



"Ebsythria" : premier véritable album-concept pour Iridaes

Quatrième album pour Iridaes - mais son premier véritable album-concept - "Ebsythria" propose soixante-dix minutes de musique mélodieuse, planante et futuriste, accompagnée d'un beau livret (21 x 15 cm fermé, 21x 59,6 cm déplié) où figure un court récit de science-fiction qu'Iridaes a lui-même écrit et illustré. L'ensemble (CD + livret) sera de surcroît présenté dans une belle pochette peinte et assemblée par ses soins.

 

Cette version physique de l'album sera dévoilée aux prochaines Imaginales (du 24 au 27 mai 2018 - voir l'article ci-dessous) où elle sera disponible en exclusivité. Elle sera ensuite mise en vente sur BandCamp début juin.

 

"Ebsythria" sera également disponible en téléchargement, avec le livret inclus sous la forme de fichiers photo.

 

Sincères salutations à toutes et à tous.

 

21 mai 2018



Imaginales 2018 : Ylsthia répond une fois de plus présent !

Troisième année consécutive pour Ylsthia, qui viendra une nouvelle fois tenir son stand aux Imaginales, dans le Parc du Cours d’Epinal, du 24 au 27 mai 2018.

 

Comme toujours, tous les CDs d’Iridaes et d’Unsettling Edifice y seront vendus et dédicacés, et le traditionnel système d’écoute (tablettes tactiles et casques) vous permettra sans problème de faire votre choix.

 

Comme d’habitude, l’emplacement du stand au sein du parc vous sera communiqué sur le compte Twitter Ylsthia dès le premier jour des Imaginales.

  

Sincères salutations à toutes et à tous, et à très bientôt !

 

 

21 mars 2018



Sortie de "Passage", troisième album d'Iridaes !

Avec tous les préparatifs qui s’accumulaient juste avant les Imaginales, il fut momentanément difficile de tenir à jour le site Ylsthia. Mais « Passage », le troisième album d’Iridaes, est bel et bien sorti (plus précisément le 16 mai 2017), comme en atteste son inclusion dans la rubrique catalogue.

 

Il est toutefois intéressant d’officialiser la nouvelle quelques jours après, car du coup, cela permet de faire un petit point sur les premières ventes de l’album. Pour résumer : elles sont encourageantes. « Passage » est en effet le CD d’Iridaes qui s’est le plus vendu sur le stand Ylsthia, lors des Imaginales.

 

Pour ce qui est de la vente par correspondance, les délais d’expédition sont revenus à la normale. N’hésitez donc pas à découvrir l’album et à le commander sur la page BandCamp :

https://iridaes.bandcamp.com/ 

 

29 mai 2017



Ylsthia revient aux Imaginales 2017 !

Ayant beaucoup apprécié de pouvoir tenir un stand aux Imaginales de 2016, il allait de soi que Ylsthia se devait de postuler pour l’édition 2017. La bonne nouvelle vient d’être confirmée, la candidature est acceptée. Ylsthia aura de nouveau son stand aux Imaginales, du 18 au 21 mai 2017.

 

Les CDs d’Iridaes et d’Unsettling Edifice y seront vendus, et pourront bien évidemment être dédicacés. Comme ce fut déjà le cas l’année dernière, le système d’écoute (tablettes & casques) sera disponible pour découvrir les albums de votre choix.

 

L’essentiel du festival se tiendra – comme toujours – dans le Parc du Cours d’Epinal. L’emplacement exact du stand Ylsthia sera communiqué dès le 18 mai.

 

20 mars 2017



CDs maintenant disponibles sur BandCamp

Les albums d'Iridaes et d'Unsettling Edifice sont maintenant disponibles sous forme de CD, sur le site BandCamp d'Ylsthia.

 

Les CDs de votre choix peuvent être signés par leurs artistes respectifs. Veillez simplement à le demander lors de votre commande, tout en précisant les noms qui doivent apparaître.

 

11 décembre 2016



Performance live de Unsettling Edifice le Samedi 6 août 2016

Unsettling Edifice se produira à 15h40 le Samedi 6 août 2016, dans le cadre d'un nouveau Placard (concert de musique au casque) qui se déroulera sur la péniche Le Martin-Pêcheur entre midi et 21h.

 

La péniche partira du 13 quai de Loire à Paris (bassin de la Villette), et fera plusieurs allers-retours sur le canal de l'Ourcq. Deux autre points d'embarquement / débarquement seront donc prévus à Pantin et Aubervilliers.

 

Sachez également que Unsettling Edifice aura avec lui quelques CDs de ses deux premiers albums "Unquiet Machinery" et "Molecular Dystopia".

 

31 juillet 2016



Imaginales 2016 - la saga du stand Ylsthia

Iridaes vient de mettre en ligne le compte-rendu de son séjour aux Imaginales 2016. Séjour durant lequel il eut le plaisir de tenir le stand Ylsthia. Avec décontraction (et aussi un brin d'humour), Iridaes relate ses tribulations et partage ses impressions, le tout illustré par une sélection de photos.

31 juillet 2016