Nouvelles

Une semaine avant les Imaginales, le stand Ylsthia revient à Puteaux

Du 17 au 19 mai 2019, le stand Ylsthia reviendra à Puteaux pour un nouveau Salon des Créateurs. Même principe que pour l’édition de Noël dernier, sauf que celle-ci se déroulera non pas dans la mairie, mais sur l’esplanade qui se trouve devant. Un grand nombre (et une grande diversité) d’exposant(e)s seront présent(e)s, et de nombreux ateliers seront proposés.

 

Le fameux « défilé des créateurs » aura également lieu le Samedi et le Dimanche entre 16h et 17h (sur une scène prévue à cet effet), et Iridaes sera de la partie, puisqu’il clôturera le défilé de Samedi et… jouera tout le long du défilé de Dimanche !  Ajoutez à cela le fait que vous pourrez également entendre divers morceaux d’Iridaes intégrés à la programmation musicale qui sera diffusée lors du salon.

 

De surcroît, le groupe HiKaloo investira la scène pour un concert le Samedi entre 18h et 19h et, parallèlement au Salon des Créateurs, Puteaux accueillera également son salon annuel de la BD, au Palais de la Médiathèque, les 18 et 19 mai. Autant dire que ce week-end sera des plus foisonnants !

 

Pour ce qui est du stand Ylsthia, vous y trouverez – comme toujours – tous les CDs d’Iridaes et d’Unsettling Edifice (qui pourront naturellement être dédicacés) et le système d’écoute (dans son tout nouvel aspect) vous permettra de découvrir les albums de votre choix.

 

Les horaires du Salon des Créateurs seront comme suit :

 

-          Vendredi 17 mai 2019, de 14h à 21h

-          Samedi 18 mai 2019, de 10h à 21h

-          Dimanche 19 mai, de 10h à 18h

 

 

Sincères salutations à toutes et à tous, et à bientôt !

 

 

Cet événement est organisé par l'association l'Art et la Matière :  https://assolartetlamatiere.wordpress.com/

 

4 mai 2019 



Imaginales 2019 :   le stand Ylsthia revient et fait peau neuve

Du 23 au 26 mai 2019, le Parc du Cours d’Epinal accueillera une nouvelle fois le fameux festival des Imaginales, et le stand Ylsthia sera une nouvelle fois de la partie. Une quatrième participation qui sera marquée par un certain nombre de changements.

 

L’agencement exact du stand est encore en cours d’élaboration, mais il peut déjà être confirmé que les grandes tables de jadis s’éclipseront pour laisser place à un espace plus ouvert.

 

Le système d’écoute (tablettes tactiles et casques) sera comme toujours présent, mais sous une forme très différente (inaugurée il y a quelques jours à Cocherel – voir la photo ci-contre). Les CDs d’Iridaes et d’Unsettling Edifice seront bien évidemment présentés, mais d’une manière plus inventive et informative. Les albums pourront – naturellement – toujours être dédicacés.

 

Un autre grand changement  sera l’inclusion de petites performances musicales tout au long des quatre jours. Une animation proposée pour la première fois à Puteaux, en décembre dernier (voir photo ci-contre) mais qui, à Epinal, bénéficiera d’une sonorisation plus conséquente.

 

Pour ce qui est de l’emplacement exact du stand dans le Parc du Cours, l’information sera – comme pour les autres années – communiquée à partir du premier jour des Imaginales sur le compte Twitter d'Ylsthia.

  

A très bientôt !

 

22 mars 2019



Stand Ylsthia à Cocherel les 16 et 17 mars 2019

Après Noël 2018, Ylsthia a poursuivi sa recherche de marchés et de salons, et c’est à Cocherel (dans le 77) que le stand fera sa prochaine apparition.  Un marché artisanal y est en effet organisé les 16 et 17 mars 2019, dans la salle des fêtes (également appelée Grange Bellevue et située rue de Chaton) du village.

Les tablettes tactiles et les casques seront bien évidemment présents pour vous permettre d’écouter les albums d’Iridaes et d’Unsettling Edifice, et les CDs pourront être dédicacés.

 

Les horaires seront comme suit :

-          Samedi 16 mars 2019 :   9h à 21h

-          Dimanche 17 mars 2019 :   8h à 19h

  

Sincères salutations et à bientôt.

 

10 mars 2019



Stand Ylsthia en décembre, à Puteaux !

Deux semaines après Saint-Prix (voir quelques-unes des photos ci-contre), c’est à Puteaux que le stand Ylsthia vient s’installer.

Du 7 au 9 décembre 2018, l’hôtel de ville accueille le  Salon de Noël des Créateurs, et les CDs d’Iridaes et d’Unsettling Edifice feront partie des belles choses que vous pourrez y trouver.

Il va de soi que le système d’écoute (tablettes et casques) sera à nouveau présent pour vous permettre d’écouter les albums de votre choix. Et comme toujours, les CDs pourront être dédicacés.

 

Les heures d’ouverture seront comme suit :

-          Vendredi 7 décembre :   14h à 21h

-          Samedi 8 décembre :   10h à 22h

-          Dimanche 9 décembre :   10h à 20h

 

Plus d'informations sur l'événement au lien suivant :

http://www.puteaux.fr/Loisirs/Actualites/Salon-de-Noel-des-Createurs

 

Sincères salutations et à bientôt.

 

4 décembre 2018



Ylsthia expose à Saint-Prix !

Nouveau stand pour Ylsthia, cette fois-ci au Marché d’Art et d’Artisanat de Saint-Prix (dans le Val d’Oise), les Samedi 24 et Dimanche 25 novembre 2018.

Cet événement se déroulera en intérieur, au Complexe Sportif Christian Dufresne (situé rue Pasteur). Les heures d’ouverture seront de 10h à 19h le Samedi, et de 10h à 18h le Dimanche.

 

Comme c’est systématiquement le cas sur un stand Ylsthia, les tablettes tactiles et les casques vous permettront d’écouter les albums de votre choix, et les CDs d’Iridaes et d’Unsettling Edifice pourront être dédicacés.

 

Sincères salutations et à très bientôt.

 

17 novembre 2018



"Ebsythria", l'album-concept d'Iridaes enfin disponible !

Nous voici début juin, et comme promis, l'album "Ebsythria" d'Iridaes est enfin disponible sur BandCamp, dans ses deux versions. Le CD (voir ci-contre) avec son grand livret et sa pochette faite main, ou la version téléchargeable qui inclut le contenu du livret (le récit et les illustrations) sous la forme de fichiers PDF.

 

Bonne écoute et bonne lecture !

 

https://iridaes.bandcamp.com/album/ebsythria

 

Sincères salutations à toutes et à tous.

 

7 juin 2018



"Ebsythria" : premier véritable album-concept pour Iridaes

Quatrième album pour Iridaes - mais son premier véritable album-concept - "Ebsythria" propose soixante-dix minutes de musique mélodieuse, planante et futuriste, accompagnée d'un beau livret (21 x 15 cm fermé, 21x 59,6 cm déplié) où figure un court récit de science-fiction qu'Iridaes a lui-même écrit et illustré. L'ensemble (CD + livret) sera de surcroît présenté dans une belle pochette peinte et assemblée par ses soins.

 

Cette version physique de l'album sera dévoilée aux prochaines Imaginales (du 24 au 27 mai 2018 - voir l'article ci-dessous) où elle sera disponible en exclusivité. Elle sera ensuite mise en vente sur BandCamp début juin.

 

"Ebsythria" sera également disponible en téléchargement, avec le livret inclus sous la forme de fichiers photo.

 

Sincères salutations à toutes et à tous.

 

21 mai 2018



Imaginales 2018 : Ylsthia répond une fois de plus présent !

Troisième année consécutive pour Ylsthia, qui viendra une nouvelle fois tenir son stand aux Imaginales, dans le Parc du Cours d’Epinal, du 24 au 27 mai 2018.

 

Comme toujours, tous les CDs d’Iridaes et d’Unsettling Edifice y seront vendus et dédicacés, et le traditionnel système d’écoute (tablettes tactiles et casques) vous permettra sans problème de faire votre choix.

 

Comme d’habitude, l’emplacement du stand au sein du parc vous sera communiqué sur le compte Twitter Ylsthia dès le premier jour des Imaginales.

  

Sincères salutations à toutes et à tous, et à très bientôt !

 

 

21 mars 2018



Sortie de "Passage", troisième album d'Iridaes !

Avec tous les préparatifs qui s’accumulaient juste avant les Imaginales, il fut momentanément difficile de tenir à jour le site Ylsthia. Mais « Passage », le troisième album d’Iridaes, est bel et bien sorti (plus précisément le 16 mai 2017), comme en atteste son inclusion dans la rubrique catalogue.

 

Il est toutefois intéressant d’officialiser la nouvelle quelques jours après, car du coup, cela permet de faire un petit point sur les premières ventes de l’album. Pour résumer : elles sont encourageantes. « Passage » est en effet le CD d’Iridaes qui s’est le plus vendu sur le stand Ylsthia, lors des Imaginales.

 

Pour ce qui est de la vente par correspondance, les délais d’expédition sont revenus à la normale. N’hésitez donc pas à découvrir l’album et à le commander sur la page BandCamp :

https://iridaes.bandcamp.com/ 

 

29 mai 2017



Ylsthia revient aux Imaginales 2017 !

Ayant beaucoup apprécié de pouvoir tenir un stand aux Imaginales de 2016, il allait de soi que Ylsthia se devait de postuler pour l’édition 2017. La bonne nouvelle vient d’être confirmée, la candidature est acceptée. Ylsthia aura de nouveau son stand aux Imaginales, du 18 au 21 mai 2017.

 

Les CDs d’Iridaes et d’Unsettling Edifice y seront vendus, et pourront bien évidemment être dédicacés. Comme ce fut déjà le cas l’année dernière, le système d’écoute (tablettes & casques) sera disponible pour découvrir les albums de votre choix.

 

L’essentiel du festival se tiendra – comme toujours – dans le Parc du Cours d’Epinal. L’emplacement exact du stand Ylsthia sera communiqué dès le 18 mai.

 

20 mars 2017



CDs maintenant disponibles sur BandCamp

Les albums d'Iridaes et d'Unsettling Edifice sont maintenant disponibles sous forme de CD, sur le site BandCamp d'Ylsthia.

 

Les CDs de votre choix peuvent être signés par leurs artistes respectifs. Veillez simplement à le demander lors de votre commande, tout en précisant les noms qui doivent apparaître.

 

11 décembre 2016



Performance live de Unsettling Edifice le Samedi 6 août 2016

Unsettling Edifice se produira à 15h40 le Samedi 6 août 2016, dans le cadre d'un nouveau Placard (concert de musique au casque) qui se déroulera sur la péniche Le Martin-Pêcheur entre midi et 21h.

 

La péniche partira du 13 quai de Loire à Paris (bassin de la Villette), et fera plusieurs allers-retours sur le canal de l'Ourcq. Deux autre points d'embarquement / débarquement seront donc prévus à Pantin et Aubervilliers.

 

Sachez également que Unsettling Edifice aura avec lui quelques CDs de ses deux premiers albums "Unquiet Machinery" et "Molecular Dystopia".

 

31 juillet 2016



Imaginales 2016 - la saga du stand Ylsthia

Iridaes vient de mettre en ligne le compte-rendu de son séjour aux Imaginales 2016. Séjour durant lequel il eut le plaisir de tenir le stand Ylsthia. Avec décontraction (et aussi un brin d'humour), Iridaes relate ses tribulations et partage ses impressions, le tout illustré par une sélection de photos.

31 juillet 2016